En poursuivant votre utilisation de ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

RETOUR PRODUIT

Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation

En vertu de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 telle que transposée aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, tout consommateur est en droit d’annuler sa commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a reçu le/les article(s) et cela sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Ce délai de rétraction expire 14 jours après le jour où le client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession de la commande. Toute rétractation portée au-delà du délai de quatorze (14) jours ne pourra être acceptée.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état (état neuf, non abîmé, non endommagé, non utilisé, non sali ou lavé par le client), accompagné de l’étiquette du produit.

Modalités de retour de la commande dans le cadre du droit de rétractation

Pour effectuer un retour, le client doit : compléter le bon de retour présent dans son colis en y indiquant le/les produit(s) qu’il souhaite retourner. Insérer ce bon de retour dans son colis de retour, ainsi que le(s) produit(s) à retourner. Retourner le colis de retour par voie postale, par courrier recommandé, à l’adresse suivante : ALTAshop, 8 avenue des Platanes, 15150 Laroquebrou. Le client devra retourner le produit dans les quatorze (14) jours suivant sa réception. 

En cas de non-respect par le client de ce délai de restitution, ALTAshop ne pourra procéder au remboursement du(des) produit(s) concerné(s). La vente sera considérée comme ferme et définitive. Les frais de retour restent à la charge du client.

Remboursement des produits retournés dans le cadre du droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-24 du Code de la consommation, le remboursement du Produit par ALTAshop s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la récupération du produit par ALTAshop. Seul un Produit correctement protégé, dans son emballage d’origine et dans un parfait état (état neuf, non abîmé, non endommagé, non utilisé, non sali ou lavé par le client) sera remboursé. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, accompagné de l’étiquette du vêtement. Tout produit retourné ne respectant pas ces conditions ne sera ni repris, ni remboursé. Si le retour est refusé par ALTAshop, les produits seront alors retournés au client aux frais du client sans que celui-ci ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

ALTAshop procédera au remboursement de l’intégralité de la somme versée au titre du produit concerné en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé initialement par le client lors de sa commande.

Possibilté d'échange

Sans préjudice des dispositions relatives au droit de rétractation évoquées à l’article 7 ci-avant, ALTAshop offre au client la possibilité d’échanger les produits commandés sur son site. 

Le client dispose d’un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits pour les échanger. 

Le client est prié de prendre connaissance des modalités suivantes. L’échange est possible uniquement pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris. 

 Si le client souhaite un autre produit, il doit faire valoir son droit de rétractation (voir ARTICLE 7) ; puis repasser une commande directement depuis la boutique en ligne. 

ATTENTION : Échange possible dans la limite des stocks disponibles.